29.07.2020
Les Sciers bâtiments E et F - Plan-les-Ouates

Le projet "les Sciers" prend place au sein de la commune de Plan-Les-Ouates. Ce nouveau quartier sortant de terre comprendra une dizaine de bâtiments, 3 sont réalisés par notre entreprise dont deux en pierres massives. Tous les murs de la superstructure de ces deux bâtiments sont en pierres naturelles, seules les cages d'ascenseurs sont en béton armé.

Les Bâtiments E et F du PLQ, sont réalisés en pierre de taille, un matériau de construction ancestral mis en place avec des méthodes dans l'ère du temps. La dalle du R+7 sera le point culminant de ces deux bâtiments en escaliers. 

L'ensemble de ces bâtiments est constitué de plus de 9'000 pierres, dont environ 400 types différents : un puzzle en grandeur nature.

Nous sommes actuellement avancés aux niveaux R+4 de ces bâtiments. Plusieurs tâches sont effectuées en parallèle : Pose des pierres, réalisation des dalles avec des corniches taillées dans la pierre en guise de bord de dalle, jointoiement final des pierres, maçonnerie en sous-sol, …

Pour chacun de ces bâtiments, Marti Construction SA a aussi réalisé les sous-sols et parkings enterrés de plusieurs milliers de m3 de béton.


 ​
CH-1018 Lausanne
+41 21 622 07 07​​​​

 

 ​
CH-1217 Meyrin 1
+41 22 748 14 70​​​​